Soirée : The Last of Us

Prenez deux blogueurs, The Last of Us un jeu plus qu’énorme, une invitation pour une soirée par Playstation, des activités sur la survie et mélangez le tout et BIM ça fait des Chocarticles

 

THE_LAST_OF_US_259

Bonjour les GamesandGeekeurs !

Aujourd’hui on entre ensemble dans un article bien plus personnel car je vais vous parler de la soirée The Last of Us par Playstation où nous avons passé comme à son habitude un très bon moment … Et je vais le partager avec VOUS !

Pour commencer The Last of Us en quelques mots c’est quoi ? Un jeu survival-action exclusivement sur PS3 !

Nous voilà arrivé à l’endroit où va se dérouler cette soirée, qui s’annonce juste magnifique, avec une heure d’avance. Une façade assez simpliste avec comme affichage juste une feuille avec imprimée sur celle-ci le logo du jeu mais bon ça ne veux rien dire ! Effectivement l’intérieur était géant !

THE_LAST_OF_US_279

Hop que pouvons nous faire en une heure ? Non je ne me suis même pas posé la question et nous voilà dans le bar à deux pas de la salle pour boire une petite bière de quoi bien entamer la soirée.

Nous voilà donc après ça dans la file d’attente avant que les portes s’ouvrent avec de nombreux blogueurs, à qui nous faisons la grosse bise.

Nous voilà entrés dans le refuge de survivants accueillis par de jolies demoiselles qui nous débarrassent  de nos manteaux et de nos sacs, plus loins nous voilà déjà pris en photo devant le grand panneau The Last Of Us.

THE_LAST_OF_US_61

Preci0uzy et BadOu

En entrée : insecte frit, de quoi dégouter Preci0uzy qui n’y touchera pas mais que nenni me voilà déjà attablé en train de déguster ver et sauterelle histoire de bien me mettre dans le thème.

Directement, un peu partout, des stations sont à notre dispositions pour tester la bête  et j’en prend pleins les yeux !

The Last of Us ne s’est pas foutu de nous car rien que dans les quelques minutes de jeux j’ai du faire face à une énigme, à des survivants, à des infectés et des Cordyceps ! C’est qu’il y’en a dans cette petite boite noir ! Le tout sur un décor et des graphismes sur époustouflant.

De quoi me donner soif ! Allons à l’un des deux bars proposés pour l’occasion.

IMG_1165

HyenoProd et BadOu

Nous nous dirigeons vers les activités tels que des instructions de survies (faire du feu avec tout et n’importe quoi, tir à l’arc …) où nous avons appris à faire du feu avec … un préservatif … et je vous assure que c’est plus utile qu’un silex !

Passons au tir à l’arc où nous bandons tous très bien pour tirer notre coup ! Oh Oh Oh du calme je parle bien de bander la corde pour tirer sa flèche sur le pauvre (faux) lapin !

IMG_0886

Playstation ne nous a pas laissé sur notre faim puisqu’une intervention de Christophe Balestra (Co-president de Naughty Dog) nous parlant un du jeu et le testant lui même sous nos yeux !

THE_LAST_OF_US_200

C.Balestra aux commandes !

IMG_1047

TCrawlers, BadOu et Preci0uzy

Et voilà que la soirée se termine, nous repartons avec de nombreux goodies comme un sac bandoulières, une tasse … à l’effigie de The Last of Us !

Je vous quitte donc avec une photo de la bande et en remerciant Playstation France de toujours nous faire vibrer avec ces soirées !

4d03a012c3dc11e28d1922000aa8037d_7

TCrawlers, Preci0uzy, Asgard et BadOu

Crédit photos : Playstation & Asgard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*