Recharger son smartphone avec une boisson!

Avec onE Puck dans la poche, il suffit de vous arrêter prendre un café pour recharger votre smartphone!

Après les chargeurs solaires et à induction, un petit groupe d’inventeurs : Epiphany Labs, a créé un nouveau moyen de recharger un téléphone mobile avec une boisson chaude ou froide.

Toutes les prises de têtes pour trouver un adaptateur afin de recharger votre smartphone ou alors une prise électrique vont être vite oubliées.

En effet, avec onE Puck dans la poche, il suffira de prendre du temps autour d’un café pour générer une quantité d’électricité afin de gagner quelques « barres » de batterie et surtout gratuitement!

Le concept d’onE Puck repose sur le principe d’une différence de température permettant de générer assez d’électricité pour alimenter un petit appareil électronique tel qu’un téléphone portable.

Sur le plan esthétique, l’Epiphany onE Puck est un petit support rond, ressemblant à un palet de hockey,  sur lequel il suffit de poser une tasse de boisson chaude ou alors un verre bien frais. Dès que le voyant s’allume, il faut connecter le dispositif au smartphone via un câble USB.

Selon ses concepteurs, cet objet fonctionne avec tous les petits appareils utilisant un chargeur USB tels que les modèles d’iPhone, d’iPod, les téléphones Android.

Cependant, onE Puck n’est pas encore disponible sur le marché. Les inventeurs de onE Puck ont lancé une campagne de levée de fonds sur KickStarter. Ils cherchent 100 000 dollars pour passer la vitesse supérieure.

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 commentaires sur “Recharger son smartphone avec une boisson!
  1. BadOu dit :

    Si tu es dans le rouge vaut mieux avoir une grosse vessie !

  2. Drôlement pratique pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Les produits d’Apple ne sont d’ailleurs pas très réputés pour leur autonomie…