iFlex : concept d’écran flexible

Une toute nouvelle technologie permettant de transformer son smartphone en tablette !

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations dans le domaine.

En effet, c’est ici que nous avons pu découvrir les dernières innovations de Nokia et de Samsung concernant les écrans d’affichages flexibles qui seront certainement au menu des futurs smartphones et tablettes !

 

Cette nouvelle technologie permet aux designers une liberté créative pour réaliser des accessoires high-tech d’un nouveau genre et modifier leur usage. C’est au studio de Poorter Design que revient cette innovation, appelée iFlex offrant des écrans flexibles et tactiles à la fois.

Pour se faire, c’est grâce à un élément central en silicone que la déformation de l’iFlex peut être possible, et entraîne donc la capacité d’être plié et de tenir n’importe quel angle d’ouverture.

En revanche, les parties latérales sont composées d’aluminium pour offrir un minimum de rigidité.

 

De ce fait, iFlex peut être ouvert et fermé, comme vous le feriez avec votre portefeuille.

De plus, une fermeture magnétique permettra de garder le smartphone fermé afin de protéger cette écran flexible des chocs, des rayures et de gagner de l’espace.

 

Enfin, son designer Chrisian de Poorter ajoute : «  Le même principe peut être appliqué aux tablettes et aux ordinateurs portable »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

4 commentaires sur “iFlex : concept d’écran flexible
  1. BadOu dit :

    Quand la technologie rattrape le fantastique.

  2. Les développeurs innovent dans ce domaine qui est mondialement prisé actuellement : smartphones et tablettes tactiles. Mais je trouve que l’iFlex dépasse de loin tout ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant…

  3. ZeBest-3000 dit :

    L’idée des écrans flexibles est bonne, mais est-ce franchement utile ? Je vois pas trop l’intérêt. On ne sait plus quoi inventer…

  4. Zenandroid dit :

    Ce serait un concept futuriste ou un concept parfaitement réalisable dans les années à venir ? Je pense que c’est bien possible avec la nanotechnologie.