Xbox One coûte plus cher que la PS4 à la fabrication

Xbox One détail

 

Deux études ont été mené par le cabinet IHS et le site AllThingsD afin de déterminer les valeurs des deux consoles next-gen à la fabrication.

De celles-ci en découlent : Une PS4 produite coûterait 381 dollars en pièces et main d’oeuvre à Sony. En revanche, une Xbox One avec le Kinect inclus, coûterait 471 dollars à Microsoft. Soit une différence de 90 dollars entre les deux consoles.

Pourquoi la Xbox One est-elle plus chère? Voyons cela plus en détail.

Prenons le prix de la Xbox One vendue en Amérique du Nord : 499$ et coût de production : 471$. Nous pouvons constater dors et déjà que cette situation ne permet pas à Microsoft de faire d’énormes bénéfices sur chaque console écoulée.

Sur ces 471$, 75$ servent à la production du Kinect, et 332$ dollars sont consacrés aux pièces pour la console. En ce qui concerne la pièce la plus chère de cette console, le microprocesseur AMD, a une valeur de 110$. Pour comparer, c’est 10$ de plus que la puce AMD utilisée dans la PS4.

De plus, 64$ restant servent à produire la manette : 15$, le bloc d’alimentation : 25$, le caque et câbles : 10$ . Et bien sûr ne pas oublier la main d’oeuvre qui est sur cette console de 14$.

Sans grande surprise, la différence entre Xbox One et PS4 est liée à la production du Kinect qui est vendu avec sa console.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*