(TEST) Angry Birds : GO!

TEST Angry Birds Go 1

 

Le voici le voilà, le dernier jeu de nos amis Finlandais de chez Rovio est arrivé, je parle bien entendu de Angry Birds : GO !

Si vous étiez déjà fan de ce jeu qui est devenu déjà un exemple du jeu sur smartphone, celui-là ne vous échappera pas non plus !

Quelle est l’originalité de ce titre ?

Et bien tout simplement d’être un jeu de courses ! En effet, comme un « mario-kart like« , ce jeu réunissant tous les personnages de la saga à bord de karts promet un paquet d’heures d’amusements !

TEST Angry Birds Go 2

 

Mais… (et oui même les meilleurs ont des « mais ») bien évidemment, comme le veut la tendance, même si cette app’ est au premier abord gratuite, sachez que cela cache de nombreux achats divers et variés qui vous faciliteront la progression dans le jeu.

Commençons par les points positifs, quels sont-ils ?

D’abord les graphismes, ils sont assez extraordinaires (je peux vous dire qu’il y a cinq ans, on n’aurait jamais cru pouvoir faire tourner ce genre de jeu sur un téléphone !), les couleurs sont fidèles à l’univers que proposait le jeu dans les opus précédents, le jeu est fluide mais sans excès… Bref un concentré de qualité graphique qui en font un « must-have » pour votre smartphone.

Ensuite parlons du gameplay, il est très facile à prendre en main, dès l’installation du jeu, on vous demande si vous voulez utiliser des flèches tactiles pour tourner (qui apparaîtront sur chaque bord de votre écran lors du début d’une course) ou si vous voulez utiliser la sensibilité « spatiale » de votre smartphone afin de le pencher pour tourner (j’ai personnellement opté pour la première option afin d’éviter les dégâts collatéraux). Pour ce qu’il s’agit de la course en elle-même, vous devez (en clin d’oeil aux précédents opus) vous propulsez vous-même avec un élastique, et là…. surprenant ! Pas d’accélérateurs ni de freins, juste à tourner et à activer vos pouvoirs (propre à chaque personnage) jusque-là ligne d’arrivée afin de terminer dans le top 3 !

TEST Angry Birds Go 3

 

Enfin parlons du jeu en lui-même, il a une bonne durée de vie (sans parler de mises à jour qui viendront très probablement gonfler le nombre de niveaux et pourquoi pas de personnages jouables) surtout vous êtes patient, que vous n’achetez rien du tout et que votre penchant pour la perfection vous fait terminer toutes les courses en 3 étoiles (le même système de classification que dans les Angry Birds classiques) et enfin… le fait qu’il soit gratuit ! tout bêtement, car pas mal de jeu du moment sont payant dû à leurs qualités graphiques et technologiques ce qui donne un léger avantage à ce jeu déjà très bon !

 Mais…les points négatifs ?

Ils sont faibles, mais ils sont présents, et il faut que l’on en parle un minimum.

TEST Angry Birds Go 5

 

D’abord (et ce sera le gros poil dans la main de ce jeu) les achats, nombreuses seront les suggestions d’achats avant/après les courses pour vous « aider » à surpasser un niveau trop difficile, ou un adversaire trop récalcitrant. Le système de monnaie est assez simple, à chaque course vous gagnez des pièces (minimum 100) qui vous aideront à améliorer votre engin (assez coûteux au fil du temps) et à activer certains bonus pendant la course. « Seconde » monnaie, les cristaux, plus rares, ils vous serviront à éviter un « repos » obligatoire de 20 minutes environs après 5 ou 6 courses, ce qui vous coûtera néanmoins 10 cristaux, mais vous servira également à acheter un nombre de bonus vous servant pour votre course sachant que la première utilisation est gratuite (notez qu’une utilisation = 3 cristaux).

TEST Angry Birds Go 5

 

Ensuite la difficulté… enfin ici on ne parlera pas vraiment de difficulté, mais de « boost » de l’adversaire pour vous forcer à upgrader votre engin pour pouvoir le battre, en effet, à part aller plus vite, il n’est pas plus redoutable, ce qui fait que si vous prenez de l’avance dès le départ et que vous conserver un écart, vous gagnerez… mais à quel prix ?

Enfin le dernier point, même si ce n’est pas primordial vu la qualité du jeu, c’est l‘absence de multijoueur, qui aurait pu faire de ce jeu une des meilleurs app de l’année ! Certes, un paiement de l’app où autre part aurait dû être nécessaire, mais aurait été tellement jouissif.

Conclusion :  

Pour en finir, ce jeu -comme je l’ai dit précédemment- est un « must-have » pour son smartphone. Son gameplay intuitif, son univers fun et coloré en plus de sa durée de vie  vous occuperont assez de temps jusqu’au prochain opus de chez Rovio !

+ Qualité du jeu, 3D très agréable

+ Prise en main facile

+Durée de vie

 – Achat fortement suggéré et presque obligatoire

– Pas de multijoueur

 

By Ryleh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 commentaires sur “(TEST) Angry Birds : GO!
  1. Honnêtement, j’ai eu l’impression de rejouer à crash bandicoot karting premier du nom ( version PSOne quoi), et ça fait un bien fou !! Surement un des meilleurs jeu IOS auquel j’ai pu jouer !
    Je regrette juste le manque de circuit et de diversité des modes.
    Pour le reste c’est un excellent jeu, et peu gourmand en batterie par-dessus le marché !

  2. Bonne critique, je m’en vais de ce pas le télécharger !